A propos de moi

Je vous apporte mon expérience pour faire émerger un projet d’aménagement cohérent, harmonieux, simple et original, intégré à votre environnement, et adapté à vos capacités de réalisation.
Chaque projet doit être un nouveau défi, je dois convaincre tout en respectant la personnalité du client, je dois amener le « truc en plus » qui fera de son jardin un projet singulier.
Je me dois d’innover, et oublier le projet précédent pour ne pas être dans la répétition.
 
Mais je n’ai pas toujours fait cela…..

Informaticienne

Auparavent j’ai passé 25 ans à travailler au sein de services informatiques, que ce soit à Paris ou à Niort. J’ai beaucoup appris, et je me suis quelque fois ennuyé.

C’est à l’occasion d’un épisode ‘creux’ qu’a germé l’idée d’en faire une opportunité : apprendre un autre métier, sans se mettre en danger financièrement, mais surtout s’occuper l’esprit à d’autres apprentissages, préparer tranquillement l’après, en cours du soir et à distance.

Le retour à l'école

J’ai eu la chance d’ être accepté à l’ESA (Ecole Supérieur d’Agriculture d’Angers). Cette école est formidable car elle ouvre ses portes à de nombreux candidats rêvant d’entamer des études agricole/horticole/paysagère grâce à leur centre de formation à distance, le CERCA.

J’ai obtenu un BTS Aménagement Paysager, et je crois qu’aujourd’hui c’est le diplôme dont je suis la plus fière, car obtenu à force de travail et d’abnégation tout en gérant mon travail salarié et mes deux enfants pas plus haut que 3 pommes.

Le saut dans le vide

Et l’après…. ne s’est pas fait aussitôt. Dans les grandes entreprises, les opportunités de carrière sont immenses. J’ai retrouvé la motivation grâce à un changement de poste. En attendant j’exerçait tranquillement pour la famille, les amis, les connaissances [je leur demande pardon aujourd’hui, ce n’est pas ‘mes jardins’ les plus réussis ;-)].

Et puis après les ‘vrais’ premiers ‘petits clients’….et puis les ‘normaux’, les premiers partenariats, la confiance qui s’installe, la légitimité également, les personnes qui m’ont tendu la main (elles se reconnaitront), etc.

Une activité qui devient chronophage et qui m’incite à passer à mi-temps pendant 3 ans…..jusqu’au grand saut dans le vide en 2021, ou je quitte un travail très confortable pour une activité où la remise en question se fait tous les jours.  

Mais quel bonheur d’être devenu jardinière !

Retour en haut